Tour du Zodiaque : 84 ans environ

Signe : Verseau

Maison : 1

Polarité : Yang masculinea

Temps dans un signe : 7 ans environ

Jupiter rétrograde 152 jours par an environ

Uranus

En astronomie Uranus est une planète qui a son axe de rotation au niveau de l’équateur.  Uranus orbite sur elle-même en « roulant » contrairement à la Terre qui tourne sur elle-même avec un axe de rotation aux pôles.

Uranus est actuellement en transit dans le signe du Taureau depuis le 6 mars 2019.
Le changement, voilà la principale représentation d’Uranus. C’est la première planète non visible à l’oeil nu à avoir été découverte, en astrologie elle représente ce que nous ne pouvons pas voir, ce que nous ne connaissons pas et nous pousse à aller le découvrir.
La position dans un thème natal, indique la capacité d’adaptation (à ce qui est nouveau, comme les nouvelles technologies, les nouvelles manières de vivre par exemple…) du natif mais plus globalement de sa génération. 
D’un point de vue personnel elle représente également la capacité d’adaptation aux autres, à l’environnement (familial, professionnel, scolaire…) Attachée au signe d’air du Verseau, il y’a un côté original qui accompagne Uranus, l’innovation est unique en son genre, à notre époque, Uranus est souvent rattachée aux innovations technologiques.

Dans un thème natal, Uranus sera au maximum de sa puissance d’énergie si elle se trouve dans le signe du Verseau. En revanche, elle sera dans son signe de Chute en Taureau (signe où elle se trouve actuellement) ce qui signifie qu’elle n’est pas dans un signe qui provoque une harmonie, son énergie est donc atténuée, sa puissance est freinée. Son signe d’Exil (signe opposé du signe qui lui est propre) est en Lion. En Lion Uranus réagi d’une manière « négative », dissonante.