Saturne

En astronomie, Saturne est la planète la plus éloignée du soleil encore visible à l’œil nu depuis la Terre. Célèbre pour ses anneaux, cette planète fait environ 95 fois la taille de la Terre.

 

Associée au signe du Capricorne, Saturne représente la structure. Dans un thème natal, cet astre renseigne sur la manière dont le natif gère sa vie afin que celle-ci soit organisée. Cela passe par trouver ses limites, sa structure, l’ordre à respecter, les sacrifices à fournir…

Saturne bride, l’originalité et le hasard ne font pas parti du fonctionnement de l’énergie saturnienne. Le goût de l’effort, la persévérance, on ne sort pas des sentiers battus avec l’énergie de Saturne, il n’y a pas de place pour la rêverie ou l’inconnu. Saturne est ce que l’on connait, ce que l’on doit faire. 

Lorsque Saturne a fait un tour complet, on connaît son environnement, on sait qui l’on est et où on veut aller. Cela peut être une explication à « la crise de la trentaine » où l’on affirme plus ce que l’on veut, où l’on remet en question pas mal de choses, on construit de nouveaux projets (que ce soit sur le plan professionnel ou privé). Saturne peut aussi représenter les grands-parents dans un thème astral, le père également, l’ambition, les traditions, les valeurs (côté conservateur du Capricorne)

Tour du Zodiaque : 29 ans et demi environ

Signe : Capricorne

Maison : 10

Polarité : Yin féminine

Temps dans un signe : 2 ans et demi environ

Saturne rétrograde 138 jours par an environ