Pour bien répondre à cette question, je vais d’abord expliquer comment je me suis intéressée à l’astrologie et comment j’en ai entendu parler pour la première fois :


Depuis petite, j’étais assez fière de ma date de naissance, du fait que j’étais née la veille de l’anniversaire de mon oncle qui m’a élevé comme si j’étais sa fille. De nature assez curieuse et toujours en train de poser 1001 questions sur tout, arrive un jour où l’on parla dans la famille de l’astrologie et ce qui m’a marqué, c’est que j’étais Taureau mais mon oncle lui était Gémeaux. Le petit porte-monnaie avec un Taureau qu’il m’a offert m’a voué un attachement profond à mon signe, même si toutes les années qui ont suivi, on en a plus trop parlé.

Ce serait mentir complètement de dire que durant mon adolescence et les années qui ont suivit je me suis intéressée à l’astrologie. Concrètement, je pense que je n’avais aucun avis là-dessus, j’étais juste certaine d’une chose, je m’entends encore dire « les horoscopes dans les journaux c’est de la connerie, comment peut-on faire croire à tous les gens Gémeaux qu’ils ont la même vie au même moment ? » (Si je me souviens bien de cette phrase c’est parce que je la répète encore 😂)

En gros je n’ai jamais cherché plus loin, jusqu’à fin 2018 où suite à plusieurs épreuves assez difficiles au niveau familial je me suis posée des questions. Et l’avantage de se poser plein de questions, c’est qu’on cherche des réponses et en cherchant on finit forcément par trouver ! Même si ce n’est pas du tout ce qu’on imaginait… je ne saurais plus vous dire comment, j’ai atterri sur des vidéos d’un astrologue sur Youtube.

 

J’ai commencé à regarder et j’y ai trouvé une logique, donc j’en ai regardé d’autres et je me suis abonnée à sa chaîne.

J’ai été consulté un astrologue sur Paris et j’ai été bluffée mais frustrée de ne pas être capable de pouvoir lire ma carte du ciel, j’ai donc cherché à travers différents sites internet des infos pour mieux comprendre.

Pour être honnête, la plupart des astrologues qui postent des vidéos sur Youtube ont des années et des années d’expérience, je me suis rendue compte que je trouvais peu de gens de ma génération qui en parlait et quand c’était le cas c’était principalement tourné vers le mysticisme et l’ésotérisme ce qui ne me convenait pas totalement car j’ai besoin de voir que les choses sont logiques et claires alors que dans cette manière de voir la chose il y’a une trop grande part de mystère.

Ce n’est pas une critique, c’est ma vision de l’astrologie, je la vois un peu comme des mathématiques (tout ce qu’on étudie est quand même à la base, le résultat de calculs astronomiques) il faut qu’il y’ait une logique, si on me pose des questions, mes réponses doivent être précise et non évasives, c’est ce que je trouve dommage quand on laisse le mysticisme prendre trop de place sur l’astrologie.

Du coup, j’ai commencé une formation en septembre et j’ai voulu en parler, et j’ai crée mon compte Instagram fin novembre 2019. Je voulais fournir des informations concrètes sur l’astrologie et en gros, être le compte sur lequel j’aurais aimé tomber quand j’ai commencé à m’y intéresser, avec des explications claires, assez ludique sans non plus être trop simplistes, le tout accompagné de beaux visuels qu’on ne trouverait nulle part ailleurs (merci Audrina !)

Voilà en gros, comment j’en suis arrivée à créer ce site, et donc pour répondre à la question du début (enfin lol) pourquoi l’astrologie ? Pourquoi aller voir un astrologue ?

Par curiosité, pour apprendre à mieux se connaître, pour anticiper nos moments de forces et nos moments de faiblesse. Comme je le dis souvent, l’astrologie est une branche de développement personnel. Je n’apprends rien à personne en disant que nous vivons dans une société malade et que l’on voit de plus en plus de personnes avoir comme un « appel » et se rapprocher de la nature, des animaux et de certaines pratiques ancestrales que ce soit en médecine ou en spiritualité. La santé devient une question majeure dans notre société, notre modèle économique qui nous confère un mode de vie très confortable est également le responsable d’une dégradation flagrante de notre santé, qu’elle soit mentale ou physique.

Consulter un astrologue c’est s’intéresser à une pratique qui remonte à des milliers d’années et qui a fait ses preuves. Certains vont voir des psychologues, d’autres prennent des coachs de vie… le point commun de tout cela est d’aller mieux.
 

Attention, je ne dis pas que l’astrologie remplace une thérapie, je dis juste que l’étude du thème astral peut mettre en avant des capacités ou des incapacités qui une fois pointées du doigts, aideront au développement personnel.

N’oubliez pas qu’il y’a plusieurs manières d’aborder l’astrologie, comme il y’a différents coach sportifs, différents patrons d’entreprise… à chacun sa méthode, ce qui compte ce sont les résultats. Mon conseil avant de consulter un astrologue : choisissez une personne que vous sentez de confiance mais surtout qui a une approche qui vous parle. Se forcer à aller voir une thérapeute qui a une approche qui ne nous convient pas n’amènera jamais de bons résultats. C’est pareil pour l’astrologie !

Je parle là principalement du thème astral, mais l’astrologue peut aussi aider pour les compatibilités, les effets des évènements planétaires sur nous… je proposerais ces services au fur et à mesure de l’évolution de mes compétences.

 

 


 

Pourquoi s'intéresser à l'astrologie ?

Si vous voulez en savoir plus, je vous invite à vous inscrire à la Newsletter

Je vous remercie de votre intérêt pour l’astrologie