Rechercher

Pleine lune en Scorpion

L'axe Taureau - Scorpion révèle une grande force et une grande détermination. Ce sont des énergies tenaces qui savent durer dans le temps pour atteindre leurs objectifs.




Aujourd'hui, à 14h42 environ, c’était la pleine Lune dont voici la carte du ciel pour Paris

Dans les grandes lignes, cette pleine lune se produit dans l’axe Taureau-Scorpion. Cet axe englobe deux énergies féminines du Zodiaque, l’Eau et la Terre.

La Lune est seule en Scorpion tandis que le Soleil est conjoint à Mercure et accompagné d’Uranus en Taureau. La conjonction du Soleil avec Mercure créer une unification entre l’énergie vitale et le mental. L’esprit, l’intelligence et la réflexion sont « mis en lumière » par le Soleil. N’oublions pas que la pleine lune représente le milieu d’un cycle lunaire, il n’est là pas question de démarrer quelque chose ou de provoquer un changement soudain. C’est le moment où l’on fait le bilan des 15 premiers jours de la lunaison.

Le Soleil est au sextile de Neptune ce qui peut signifier que de la clarté s’impose sur des choses qui étaient flous, incertaines et abstraites. Si le Soleil est au sextile, vu qu’il est conjoint à Mercure, cela signifie que Mercure est également en harmonie avec Neptune. De ce fait, la mise en avant d’une évidence sur ce qui était flou jusque l’a fait travailler le mental et en réfléchissant, en communiquant, on fini par mettre en place certaines choses au profit d’une avancé (peu importe le domaine)


Mercure est par logique, opposé à la Lune ce qui peut laisser les émotions venir nous perturber au niveau de ce « bilan »

Pour finir le Soleil est au trigone de la conjonction actuelle Pluton – Jupiter ce qui est favorable


On me demande souvent « quelle effet cette pleine lune aura sur moi ? » pour y répondre exactement, une analyse de thème est nécessaire.

Dans mes analyses globales de Pleine ou Nouvelle, les informations sont à prendre de manière générale.

Globalement, le Soleil et la Lune sont en aspect favorable avec tous les signes d’Eau et de Terre lors de cette pleine lune. Les deux signes qui seront au carré sont le Lion et le Verseau, c’est pour ces énergies là qu’elle sera la moins agréable.

D’un point de vue plus précis, prenons la carte du ciel à Paris au moment de cette pleine lune :


Comme vous pouvez le voir dans la carte ci-contre issue du site Astrothème, le Taureau représente la maison 10. La lumière est donc, sur l’ambition, l’ordre établi. Si l’on regarde cette carte d’un point de vue national, la maison 10 représente le gouvernement, le chef de l’état. Vénus qui représente cette maison 10 est en gémeaux en maison 11. En gémeaux Vénus est volatile, changeante et tournée vers l’échange avec les autres. La maison 11 (toujours à l’échelle nationale) représente le peuple. On peut interpréter cette configuration en mettant en avant que l’objectif de l’ordre établi est en lien avec le peuple. Vous me direz que c’est toujours le cas, mais dans le contexte actuel, le gouvernement met des choses en place (comme toujours) mais la discipline du peuple est indispensable pour mettre fin à la situation que nous vivons. De plus, l’astéroïde Vesta qui représente l’harmonie et l’équilibre se trouve en Gémeaux (communication, échange) et en maison 11. Le nœud nord qui représente la direction que nous devons prendre est également dans la maison 11 ce qui confirme que c’est le lien social qui est au cœur de la décision à prendre.

L’ascendant Lion confère une énergie fixe, ambitieuse, brillante et le maître de l’ascendant est dans le milieu du ciel. C’est donc très « personnel » (au niveau national toujours) et si l’on prend le contexte actuel, il est vrai que les décisions prises par chaque pays et en l’occurrence ici la France, vont jouer sur son image mondiale au niveau de la gestion de la crise.


Vénus est au Carré de Neptune qui se trouve en maison 8 qui plus est dans le signe des Poissons. L’inconscient et le doute représenté par l’énergie Poissons et Neptune se retrouvent dans la maison des transformations, des peurs, de la mort. Neptune est très fort car il est dans son signe domicile, le carré à Vénus est donc très puissant et une fois de plus en reprenant le contexte actuel, les gens ont peur, ils doutent « doit-on remettre les enfants à l’école ? » est la grande question du moment. Vénus représentant le milieu du ciel montre de manière indirecte que le gouvernement lui-même est actuellement dans le flou.


La conjonction Jupiter-Pluton en Capricorne se trouve ici en maison 6. La maison 6 représente le travail (l’école pour les enfants) mais aussi la santé. Au trigone de Mercure, Pluton représente l’énergie de fond, la profondeur qui peut être mise au service du mental mais aussi au service du peuple car dans ce thème Mercure représente le peuple.

Pluton représente la patrie (maître de 4) et Jupiter les enfants, l’amour et la créativité (maître de 5) Au regard du contexte actuel, je vous laisse en déduire ce que vous pensez (dites le en commentaires !)


Il y’a beaucoup plus à dire de cette carte du ciel mais je vais m’arrêter là et vous laisser l’observer si le cœur vous en dit. Au milieu de toutes ces configurations, la Lune et le Soleil sont opposés, nous sommes à la moitié du cycle lunaire. Comme je l’ai dit précédemment ce n’est pas censé être un moment où l’on prend des décisions mais plutôt le moment où l’on fait des constats.


Alors les décisions prises sont-elles bonnes ? Mauvaises ? Trop rapides car influencée par l’envie de changement proposé par Uranus en Taureau ?


Nous verrons la suite lors de la nouvelle lune en Gémeaux


Je vous souhaite à tous une superbe pleine lune !

277 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout