Rechercher

Pleine lune axe Poissons - Vierge

Analyse, réfléchir et ressentir sans sombrer dans l'irrationnel



La pleine lune est le moment où la Lune et le Soleil sont opposés. Les luminaires comme on les appelle (la Lune et le Soleil) jouent sur chacun d’entre nous. Une pleine lune change parfois la nature profonde des gens, si l’effet sur les marrées est visible, rappelons que nous sommes tous constitués d’environ 60% d’eau et les « marrées internes » ne se voient pas, elles se ressentent.


Cette pleine lune sera en Poissons, énergie qui marque la fin du Zodiaque avant de repartir sur un nouveau cycle en Bélier. Il y'a donc une notion de quête de l'idéal, en effet après avoir expérimenté toutes les énergies du Zodiaque, la dernière vise à tirer le meilleur de chacune pour atteindre la "perfection". C'est donc une pleine lune idéale pour faire un bilan global de sa vie sur tous les plans.


La Lune sera proche de Neptune, qui représente le flou, ce qui n’est pas concret et ce que nous avons tendance à croire (ou vouloir croire). La quête d'idéal est encore plus forte avec Neptune qui nous éloigne de la réalité et nous empêche d’être rationnel.

Bien sûr, la notion de rêve est importante, mais elle ne doit pas faire oublier la réalité.


La réalité est représentée par Saturne qui se trouve toujours en mouvement rétrograde lors de cette pleine Lune, conjoint à Pluton lui aussi rétrograde en Capricorne. Pluton et Saturne se trouvent au trigone de Mercure qui transite le signe de la Vierge. Mercure représente le mental et l’harmonie avec Saturne invite vraiment à avoir des pensées rationnelles et constructives.



On note que Neptune sera au trigone de Saturne mais encore plus de Jupiter et Pluton. Une évolution liée à des rêves, des recherches (trigone de Jupiter à Mercure) est possible. D’ailleurs au moment de cette pleine lune, Vénus sera au trigone de la Lune ce qui favorise l’inspiration. D’une manière générale, un moment particulièrement agréable est possible aux alentours de cette pleine lune, particulièrement pour les personnes de signe de Terre et d’eau, à l’exception peut-être du Capricorne, l’opposition du Soleil (dans le thème des personnes nées sous le signe Capricorne) à Vénus semble plutôt amener un moment peu agréable qui vise à mettre en lumière les choses qui ne vont pas.


Neptune représente le système hormonal, la Lune (bien que je ne la considère pas conjointe à Neptune) se trouve dans le signe des Poissons au trigone de Vénus, cela peut être favorable pour les femmes souhaitant tomber enceinte car ces aspects favorisent la procréation (ceci est général bien évidemment, une analyse personnalisée sera plus adaptée pour ce genre de question) mais d’un point de vue général, une énergie propice à la création et la procréation semble accompagner cette pleine lune.


Contrairement à la Nouvelle Lune, la Pleine Lune qui représente le Milieu de la lunaison est le moment où il faut faire le bilan, c’est le principe même de l’opposition. On met les choses en lumière pour faire le point et ensuite choisir si l’on maintient le cap que l’on s’était fixé au départ (à la nouvelle lune) où si quelque chose doit changer.


Mars conjoint à la Lune noire en Bélier, se trouve à la fois au carré de Vénus et de Pluton et Saturne. Cette configuration me laisse penser que tout comme la dernière Nouvelle Lune, la période est plus propice à la réflexion qu’à l’action. Mars s’apprête à rétrograder (sa rétrograde commencera 8 jours après cette pleine lune) et vu les aspects dissonants que l’astre reçoit au moment de cette pleine lune, l’action n’est pas favorisée. Au contraire, d’un point de vue international, si l’on part du principe que la triple conjonction en Capricorne est responsable du caractère extraordinaire de 2020, Mars au carré du Capricorne indique qu’il peut être dangereux d’agir de manière irréfléchie. On note que Mars se trouve au quinconce de Mercure, ce qui sème le doute « Doit-on agir ? » « Est ce que notre stratégie est la bonne ? » et je pense que mondialement parlant, les chefs d’états, même s’ils ne le disent pas, se posent ces questions.


Il est possible qu’après cette pleine lune, de nouvelles directives nous soient données pour combattre le virus par exemple.


D’un point de vue terrestre, Vénus, signe représentant le Taureau, premier signe de Terre du Zodiaque, se trouve opposé à Saturne, Pluton et plus largement Jupiter. Vénus comme la triple conjonction se trouvent au carré de Mars. Cette position invite d’un point de vue personnel à une remise en question sur les principes affectifs de la vie, mais d’un point de vue international, je pense qu’il y’a urgence quant à la relation de l’homme avec la Terre.



Mars est en Bélier depuis plus de 2 mois maintenant et cela implique de nombreux changements climatiques, d’ailleurs les températures les plus élevées ont été enregistrées cette année.


Le 13 septembre c’est la Lune qui se trouvera en Cancer, opposée à la triple conjonction et Jupiter reprendra un mouvement direct, un peu avant 3h du matin (heure de Paris) ce qui créera une accélération des choses. A ce moment-là, le quinconce de Mercure et Neptune apportera du flou, de l’incompréhension et surtout, une illusion (ou le constat d’une illusion, que l’homme a en croyant qu’il peut faire n’importe quoi sur Terre sans en payer les conséquences par exemple) C’est une période où nous pourrions nous retrouver à être plus émotifs que réalistes.


Cette pleine lune invite à faire le bilan de manière rationnelle, honnête et sérieuse.

Je vous souhaite à tous une belle pleine lune.

572 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout