Rechercher

Nouvelle Lune en Vierge

L'occasion d'analyser les choses et de prendre du recul



Cette semaine, le 17 septembre à 13h01 (heure de Paris) aura lieu la Nouvelle Lune dans le signe de la Vierge.



A 25 degrés du signe de la Vierge, cette conjonction Soleil - Lune marque la fin de la course du Soleil dans le signe de la Vierge, en effet quelques jours après, le Soleil fera son entrée dans le signe de la Balance pour y rejoindre Mercure.


Une nouvelle lune dans le signe de la Vierge nous invite à nous questionner sur notre "utilité" le côté pragmatique de cette énergie fait qu'elle cherche de la logique dans tout ce qui est, y compris elle même. C'est un bon moment pour analyser les choses, pour penser travail et sacrifice "que dois-je sacrifier ?" "quelle proposition choisir ?" "quelle chose mettre en place ?"


Le nouveau départ à prendre au moment de cette lunaison est propice pour les gens investis dans leurs travail ou dans n'importe quelle activité qui demande de la rigueur, de l'autodiscipline et du sérieux. N'oublions pas que le signe de la Vierge est également associé à la médecine et que cette nouvelle lune favorise toute nouvelle implication liée au domaine médical.


Cette année, la nouvelle lune en Vierge se trouve au trigone de la triple conjonction Jupiter Saturne Pluton, avec un Jupiter qui vient de reprendre un mouvement direct. Une avancée majeure est possible à ce moment là, en fonction du domaine dans lequel tombe cette nouvelle lune dans votre thème. Pluton et Saturne sont quant à eux toujours en mode rétrograde, c'est à dire "en sommeil", les notions de frein (Saturne) et de remise en question (Pluton) ont donc tendance à être oubliée, un risque de se lancer trop vite dans une nouvelle manière de faire, de dire les choses est possible.

L'excès peut survenir au niveau de la communication car la triple conjonction se trouve au carré de Mercure qui transite le signe de la Balance. Au quinconce de Neptune, une forme d'ambiguïté entre ce qui est dit et ce qui est compris peut survenir, cela peut être la cause de différents qui auront des répercussions sur le long terme.

Pour les personnes ayant le Soleil en dissonance avec Mercure (particulièrement les Capricorne et les Cancer" il est préférable de ne pas se montrer extravertis et de ne pas aller à l'affront (socialement parlant) durant cette période. De toutes façons il semblerait qu'une tendance casanière anime le Cancer et qu'une tendance travailleuse anime le Capricorne, ce qui ne fera pas d'eux les signes les plus disposés à s'amuser cette semaine.


Mars toujours en mouvement rétrograde se trouve également au carré de la triple conjonction. La remise en marche de Jupiter peut favoriser les excès, les comportements impulsifs voire agressifs au moment de cette nouvelle lune, surtout que Mars au quinconce de la nouvelle lune, semble avoir un rôle assez mitigé. Il se peut que l'envie d'agir prennent certains d'entres nous, mais que les efforts fournis en terme d'action n'apportent guère une satisfaction, du moins pas tout de suite, l'impression de "faire les choses pour rien" peut se faire ressentir.


Vénus en Lion est au sextile de Mercure, c'est à mon sens significatif que la satisfaction à tirer de cette nouvelle lune se fait sur le plan mental, tout en étant réaliste (nouvelle lune en Vierge, signe de Terre) c'est à dire porté sur l'analyse, la compréhension des choses.


Attention à Neptune, qui se trouve en Poissons et donc opposé à cette nouvelle lune. Neptune est très fort car il se trouve dans son signe domicile, il faut donc fait attention à ne pas se laisser avoir par des illusions, il est possible que des choses, des événements, des personnes ne soient pas du tout comme nous les percevons. Cette position de Neptune peut avoir tendance à nous rendre naïfs et influençables, il est donc primordiale de prendre son temps et de faire preuve de réflexion avant de prendre une quelconque décision.


Le Noeud Nord en Gémeaux est en harmonie avec Mercure, c'est donc la réflexion qui nous fera tendre vers ce que nous désirons au moment de cette nouvelle lune.


Je vous souhaite à tous une belle nouvelle lune, si vous avez des questions la concernant, n'hésitez pas à les poser en commentaire ci-dessous.


310 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout