Rechercher

Nouvelle Lune en Lion 2020, confiance en soi et réflexion

Ce mercredi 19 août 2020 à 4h43 aura lieu la Nouvelle Lune en Lion.



Après deux nouvelles lunes en Cancer, nous changeons enfin d'ambiance pour démarrer une nouvelle lunaison dans l'énergie du Lion.


Le fait qu'il y'ait eu deux nouvelles lunes dans le même signe nous amène maintenant à célébrer le début d'une lunaison dans le signe dans lequel le Soleil termine son transit alors que jusqu'à juin dernier, les nouvelles lunes se faisaient dans le signe dans lequel le Soleil venait d'entrer.


les cycles lunaires durent quelques jours de moins que les mois du calendrier, ce qui décale sans cesse les débuts des lunaisons.


Rappelons que la nouvelle lune représente une conjonction des luminaires (le Soleil et la Lune) dans un même signe, donc une même énergie.

Ici dans l'énergie Lion, le Soleil se trouve dans son signe, donc très puissant. L'égo est mis en avant, la confiance en soi est décuplée. Il y'a une envie de plaisir et de faire plaisir à ceux que l'on aime tandis que la Lune ponctue le tout par des émotions protectrices, assumée et bienveillantes.


La particularité de cette nouvelle lune est qu'elle se trouve conjointe à Mercure, astre représentant le mental, la communication et la réflexion. Ceci dit, Mercure représente également les déplacements, les voyages et cette nouvelle lune tombant en pleine période estivale ce qui fait que les déplacements, pour bon nombre d'entre nous, seront présents durant cette nouvelle lune.

Mercure est l'astre rattaché à l'énergie Gémeaux, il représente donc tout ce qui s'y trouve actuellement et l'on constate que le noeud nord s'y trouve. Le Noeud Nord représente ce vers quoi nous devons tendre dans cette existence, il y'a donc une grande notion d'avancée liée au nouveau départ instauré par cette nouvelle lune.


Moins de 24 h après le moment du début de la lunaison, Mercure quittera le signe du Lion pour aller se loger dans le signe de la Vierge. D'élément Terre, notre mental sera ramené vers tout ce qui est rationnel, utile et pragmatique. Avancer oui, échanger oui, mais pour quelque chose de constructif sur le long terme, d'ailleurs les vacances arriveront à leur fin et il faudra se remettre au travail. Justement, la Vierge représente le travail, le labeur, le sacrifice que nous devons faire pour pouvoir subvenir à nos besoins et surtout, pour aider l'humanité toute entière. La santé est aussi représentée par l'énergie Vierge et sera mise en lumière par le Soleil mais nous en reparlerons plus tard...


La Nouvelle Lune au trigone de Mars suggère d'agir, de démarrer quelque chose de manière encore plus active que durant les autres nouvelles lunes et il faudra agir avec amour, avec passion, car n'oublions pas que l'énergie Lion est rattachée à la cinquième maison astrologique qui représente l'amour, la création et la procréation.


Attention cependant à la position de la nouvelle lune et de Mercure vis à vis de la triple conjonction en Capricorne. Bien que Jupiter Saturne et Pluton soient en mode rétrograde, leur énergie combinée reste puissante et au quinconce de la nouvelle lune, il semblerait que le nouveau départ prit à ce moment puisse générer des déceptions quelques temps plus tard. L'action est à déterminer avec prudence car Mars se trouve au carré de la triple conjonction. Agir sans réfléchir pourrait apporter des conséquences désagréables... mais Mercure est conjoint à cette nouvelle lune pour nous inciter à penser, à échanger, à émettre des avis et pourquoi pas à demander conseil également.


J'espère que cette description vous sera utile, je vous souhaite à tous, une belle nouvelle lune.


333 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout