Rechercher

Neptune reprend un mouvement direct le 29 novembre 2020


Neptune est l'astre associé à l'énergie Poissons. C'est une planète qui a été découverte en 1846, c'est la première planète à avoir été découverte par des calculs mathématiques, c'est à dire qu'elle a été connue avant d'être vue. Cela se retrouve dans le symbolisme de la maison 12 qui est représentée par l'énergie Poissons qui comprend tout ce qui est lié au secret, à ce qui est caché, à l'intime profond, à la solitude, à l'exil. Depuis que Pluton a été déclassée, il s'agit donc de la planète la plus éloignée du Soleil.

Son nom la lie au Dieu grec de l'océan Poséidon, qui était un Dieu discret que l'homme ne voyait pas souvent du fait qu'il passait son existence dans les océans.


De mon point de vue, c'est une planète un peu " oubliée " en astrologie du fait qu'elle ne représente pas quelque chose de "marquant" mais plutôt quelque chose d'abstrait, d'irrationnel et donc de moins concret, ce qui fait que ses transits marquent moins les esprits de manière générale ce qui n'enlève rien de leur importance.



Neptune transite actuellement son signe, celui des Poissons ce qui fait qu'elle est très puissante, la reprise de son mouvement direct va jouer sur l'inconscient, les rêves et peut de ce fait réveiller ou atténuer des peurs ou des doutes selon le thème de chacun.


Le fait que Neptune reprenne un mouvement direct va amplifier le besoin de comprendre universellement les choses. L'énergie Poissons représente une période de bilan que l'on effectue vis à vis de nos ressentis et de notre intuition et non sur des choses rationnelles. L'idée d'aller vers une vie meilleure et d'une manière générale vers un monde meilleur, pourra pousser à s'ouvrir à quelque chose de plus spirituel et pour certains de plus religieux. Les croyances prendront une place plus grande dans nos esprits, une nature inspirée pourra animer nos esprits et donc nous pousser vers des comportements qui prendront en considération de manière beaucoup plus sérieuse les questions religieuses ou spirituelles. Dans les mauvais aspects, une perte de liberté peut se faire ressentir, notamment en janvier lorsque Uranus et Jupiter entreront en Verseau. N'oublions pas que Mars se trouve en Bélier, bien que cela ne forme pas d'aspect avec Neptune, ces astres "encerclent" Neptune (je veux dire par là que Jupiter et Saturne en Verseau se trouveront dans le signe qui précède l'énergie Poissons et Mars en Bélier dans le signee qui suit) et la planète peut se sentir "oppressée". L'imagination pourrait prendre des côtés morbides pour certains et l'envie d'atteindre la plénitude extrême par le biais d'addictions (drogue, alcool...) pourrait survenir dans le but de fuir une réalité qui n'aspire pas à l'harmonie recherchée.


Ce transit de Neptune est important car c'est l'astre qui est resté en harmonie durant toute l'année avec la triple conjonction. En tant qu'astrologue, je ne peux que constater le besoin grandissant chez l'humain de trouver des réponses à ses questions à travers des sciences comme l'astrologie, le tarot, la voyance.... des méthodes ésotériques qui mélangent spiritualité et compréhension de soi, du monde, de l'autre, le tout dans le but de se comprendre et de comprendre l'univers dans lequel nous vivons.

D'un point de vue religieux, Neptune en direct en Poissons peut faire grandir chez certains d'entre nous un besoin de prier, de méditer, de se retrouver face à sa foi alors que chez d'autres, si de mauvais aspects sont reliés à cet astre ou à la maison 12 dans le thème, une forme d'obsession de la religion ou de la spiritualité pourrait tendre vers des extrêmes.


Nous parlons assez rarement de Neptune car sa définition peut paraître floue (elle représente d'ailleurs le flou dans lequel on se perd vis à vis d'une situation). Les autres planètes lentes ont des rôles plus concrets : Pluton = destruction, Saturne = blocage, frein, Jupiter = accélération, Uranus = changements brutaux, ce qui fait que Neptune est à mon sens, l'oubliée, mais... que ferions nous sans notre intuition ? Que serait la Terre sans ses océans ? Même si nous les remarquons moins car ce n'est pas le lieu de vie principal de l'homme bien que pas mal d'entre nous vivent en bord de mer. L'océan est le lieu le plus secret de la Terre, ses fonds n'ont pas tous été explorés, des espèces encore inconnues par l'homme y vivent et les satellites qui filment chaque partie du globe, ne filment pas ce qui se trouve au fond des océans.


Alors... n'oublions pas Neptune ;) et profitons de ce mouvement direct pour méditer, trouver du temps pour se retrouver face à soi même et se préparer spirituellement parlant à entrer dans une nouvelle année qui arrive à grands pas.

266 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout