Rechercher

Mercure rétrograde dans le signe du Scorpion



Ca y'est, nous arrivons à la troisième phase de rétrograde de Mercure pour l'année 2020 (et après c'est fini ouf !) Dans le signe du Scorpion, le mental est orienté vers la réflexion profonde, les questions reliées aux fonctionnements psychologiques, on peut avoir une tendance autocritique très forte durant cette période. L'énergie Scorpion est fixe, une tendance à être têtu et obstiné est possible. Une rétrograde de Mercure dans ce signe peut impliquer une confusion la plus totale vis à vis de ses objectifs personnels. L'idée de ne plus savoir où l'on en est est possible.


Il est important de rappeler ce qu'est une rétrograde :


La rétrograde est le recul que semble indiquer une planète lors de son observation par rapport à la Terre. La Terre fait le tour du Soleil en 365 jours environ, Mercure en 88 jours. Il est donc logique qu'à certains moments, Mercure double la Terre pour ensuite réapparaître "derrière" elle dans sa course autour du Soleil. D'un point de vue astronomique, on parle de rétrograde car lorsque Mercure est "derrière" la Terre on a l'impression qu'elle recule. La rétrograde n'est qu'une illusion d'optique, il est bien évident que chaque planète garde son sens dans sa course. Néanmoins, cela ne nous fait pas parvenir les énergies de la même manière, elles sont atténuées, moins fortes, en sommeil.


Mercure qui représente le mental est donc "endormi". Cela a pour conséquence de créer des difficultés de communication, des malentendus ainsi que des bugs avec les moyens de communication. Envoyer un message à la mauvaise personne, être victime de quiproquo, comprendre l'inverse des choses... toutes ces choses ont certainement dû vous arriver au moins une fois et c'est typique de Mercure rétrograde !



Coïncidence ? Que notre chef d'Etat donne une interview le 14 octobre au soir ? Je ne sais pas, en tous cas, des incompréhensions, des bugs, des difficultés à faire passer un message sont possible. Je parle d'un point de vue national et international, mais au niveau personnel cela est également probable.


D'un point de vue international, vu le grand questionnement lié à la situation sanitaire mondiale, il est possible que des décisions prises durant cette périodes s'avèrent à terme inefficace, inutiles ou complètement à côté de la plaque. La période de rétrograde de Mercure va s'étaler jusqu'au 2 novembre, cependant à partir du 28, Mercure retournera dans le signe de la Balance, ce qui portera la confusion sur les relations humaines. Un manque de tact et de diplomatie est à prévoir durant cette période.


Les 28 29 et 30 octobre, Mercure se trouvera à la fin du signe de la Balance, en opposition à la Lune Noire. La Lune Noire représente les zones d'ombre, l'inconnu, le doute. Il paraît évident que cette année (d'un point de vue mondial) il y'a énormément de choses qui nous sont cachées (volontairement ou non) et/ou qui sont incomprises, y compris par les chefs d'états. Ces journées peuvent donner lieu à des révélations indiscrètes sur un sujet sensible (dans le cadre privé comme professionnel). Des gaffes faites par ceux qui sont censés garder un secret sont possible à cette période.


360 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout