Rechercher

Le Soleil fait son entrée dans le signe du Sagittaire



Hier, le 21 novembre à 21h41, le Soleil fait son entrée dans le signe du Sagittaire.


Durant son transit dans le signe du Scorpion, nous avons été teinté durant 30 jours environ d'une énergie qui vise à remettre les choses en questions mais surtout à aller vers une compréhension profonde des problématiques qui nous entourent.


En lien avec la recherche, c'est durant ce mois que d'un point de vue international vis à vis de la situation sanitaire actuelle, des éclaircissements concernant la mise au point d'un vaccin se sont précisés, d'ailleurs certains pays comme la Chine ont déjà procédé à des vagues de vaccination et la majorité des pays comptent mettre en place ce processus en début d'année 2021.


Durant son transit en Scorpion le Soleil s'est trouvé opposé à Uranus qui transite le signe du Taureau, au sextile de la triple conjonction (Jupiter Saturne Pluton) en Capricorne et au quinconce de Mars qui est toujours en Bélier et tout cela va changer durant son transit en Sagittaire.



Le signe du Sagittaire est le neuvième signe du Zodiaque, il est rattaché à la neuvième maison qui représente les idéaux, la philosophie de vie et l'idée de l'enrichir sans cesse au travers d'études, de rencontres, de voyages, de débats... Elle représente également tout ce qui touche à l'ordre d'un point de vue légal ainsi que la spiritualité et la religion.


L'énergie Sagittaire est gouvernée par Jupiter, (Zeus dans la mythologie), fils de Saturne. Originellement Dieu de l'Orage, une énergie électrique accompagne donc l'énergie Sagittaire. Cela la pousse à aller de l'avant, à partir à l'aventure, un côté instable est également présent, le signe du Sagittaire est un signe d'expérience de vie, elle fait plein de choses, voit plein d'endroits, mais a du mal à se stabiliser.

Il y'a donc dans l'énergie Sagittaire quelque chose de "touche à tout" ce qui fait généralement des personnes adaptables, qui savent aussi bien travailler en groupe que de manière indépendante, même s'il semble assez flagrant que le travail en indépendant puisse manquer d'autodiscipline.


C'est une énergie optimiste et chaude, la dernière de l'année Zodiacale car il n'y a pas de signe de Feu durant l'hiver qui commencera avec la saison du Capricorne.

C'est donc la dernière vague de chaleur astrologique avant 3 mois qui pousseront plus vers une dynamique de réflexion et de sagesse.



Durant son transit dans le signe du Sagittaire, le Soleil va finir par se trouver au trigone de Mars car le Bélier est également un signe de Feu. En astrologique, le trigone est

l'aspect le plus harmonieux, cela va mettre l'énergie vitale et le principe d'action dans une dynamique positive et l'envie d'agir, d'entreprendre, d'aller de l'avant pourra se faire sentir. L'idée d'agir de manière marginale sera possible, car n'oublions pas que Jupiter qui représente l'énergie Sagittaire, se trouve toujours en Capricorne, au carré de Mars. Cela pourrait être révélateur d'une période où l'on pourrait "se sentir pousser des ailes" et braver les interdits, notamment à partir du 1er décembre, lorsque Mercure rejoindra le Soleil en Sagittaire.


Uranus sera au quinconce du Soleil, une forme d'ambiguïté s'instaurera entre l'optimisme et le grand changement qui semble se préparer.

La difficulté se situera surtout au niveau de Neptune, qui reprend un mouvement direct le 29 novembre et qui finira par se retrouver au carré du Soleil.

C'est un Neptune puissant qui transite son signe domicile (les Poissons) qui représente le côté irrationnel de la vie, l'intuition, l'inconscient mais aussi les rêves et la quêtes de parfaite harmonie, d'un point de vue humaniste et universel.


Nous pourrions donc avoir plus l'envie d'agir de manière personnelle en pensant moins à l'intérêt collectif et surtout à ce qui nous unit tous les uns aux autres, d'un point de vue spirituel. Ce carré peut également créer des comportements déviants vers la déprime, la solitude, le sentiment d'être incompris et donc vers les addictions qui peuvent donner l'illusion de contrer ce sentiment de mal-être. Les buts pourront se retrouvés non conformes aux idéaux que l'on convoite, ce carré peut vraiment donner l'impression que tout se ligue contre nous et une perte de confiance en soi et envers les autres est possible durant cette période.


Si l'on prend cet aspect d'un point de vue Mondial, le Soleil étant représentatif de l'autorité, il se pourrait que ce soit une période durant laquelle le peuple (le signe des Poissons étant le symbolisme de l'unicité de tous les autres signes, il représente en quelques sortes l'humanité) perdrait totalement confiance et espoir envers ses dirigeants. A noter que par la suite, le Soleil entrera dans le signe du Capricorne (qui représente l'ordre, le chef) et qu'à ce moment là, Jupiter et Saturne seront entrés en Verseau (signe de l'humanitaire) ce qui peut laisser penser que des tensions sociales assez rudes seront à prévoir après les fêtes de fin d'année (ou peut être même durant celles-ci) en janvier 2021.





317 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout