Rechercher

La triple conjonction Jupiter Saturne Pluton de 2020

Nous arrivons à la fin de l'année 2020 et dans quelques jours, le 12 novembre à 21h49 exactement, aura lieu la dernière phase de cette triple conjonction, la conjonction Jupiter - Pluton à 22°52 du signe du Capricorne.






Rappelons nous que cette triple conjonction n'a pas eu lieu depuis plus de 6 000 ans dans le signe du Capricorne, et comme vous le savez sans doute, les phénomènes rares en astrologie impliquent des événements rare sur notre Terre et l'on peut dire que nous avons été servi en 2020, très peu d'entre nous auraient pu deviner ce qui allait nous arriver avec cette crise sanitaire mondiale (ainsi que ses conséquences sur l'économie, sur la santé...) qui a en quelque sorte changer le monde.


Il y'aura un "avant" et un "après" 2020. On peut être sûr que dans les livres d'histoires dans le futur, cette année sera surlignée en rouge et pourquoi ? Car elle met en lumière les failles de notre système et nous a tous confirmé que tout ne tient qu'à un fil. En fonction de comment les choses seront entreprises dans le futur, l'évolution pourra être différente mais il semble claire que 2020 soit une sorte d'avertissement sur notre manière de vivre et la dangerosité que notre système peut représenter pour la Terre, mais avant tout, pour nous.


Revenons sur la première phase qui a eu lieu le 12 janvier, lorsque Saturne et Pluton se sont retrouvés conjoints. Cette conjonction était d'ailleurs accompagnée du Soleil et et de Mercure.

Le principe de construction, d'ordre, de pouvoir (Saturne) et le principe de destruction, de remise en question et de mort (Pluton) se trouvèrent conjoint chez Saturne (en Capricorne)

L'idée d'une remise en question globale du pouvoir, à savoir dans notre monde, les politiques mais également les banques car l'argent détient le pouvoir mondial dans notre économie, a commencer à pointer le bout de son nez.

A ce moment là en Europe, on nous parlait vaguement du Covid, cela concernait juste la province de Wuhan, nous n'avions aucune idée de ce qui allait suivre.


Le 5 avril c'est Jupiter qui vient créer une conjonction à Pluton, ce qui vint accélérer les choses, l'Europe étant déjà dans une crise économique et sanitaire, l'Angleterre qui avait au départ opté pour l'immunité collective change de stratégie et le virus prend de plus en plus d'ampleur en Amérique du Nord. Cette conjonction Jupiter - Pluton se retrouvera le 30 juin, en mouvement rétrograde, en cette période les choses s'étaient calmée, l'Europe commençait doucement à rouvrir ses frontières, Mars venait d'entrer en Bélier et ne se trouvait pas encore au carré de la triple conjonction.


La dernière phase aura donc lieu dans quelques jours, le 12 novembre.

Jupiter et Pluton seront conjoints, au carré de la conjonction Lune - Vénus, au carré de Mars (qui sera toujours en mode rétrograde, la planète reprend son mouvement direct le 14) et au sextile du Soleil et de Neptune.


On peut s'attendre au retour d'une ambiance similaire à celle du mois de mars, surtout à partir du 14 quand Mars reprendra un mouvement direct. Jupiter viendra "activer" Pluton en lui donnant un coup d'élan, ce qui pourrait créer des tensions vis à vis des chefs d'Etat, des remises en questions de choix politiques ou encore une "surprise" quelque chose d'inattendu qui viendrait perturber le monde politique et économique.


Bien évidemment, cette conjonction aura également un effet sur chacun d'entre nous, à voir dans votre thème, quelle est la maison concernée par le passage de ces astres.


Il est cependant intéressant de constater, que la conjonction Saturne - Jupiter qui aura lieu le mois prochain, se fera au tout début du signe du Verseau. Ce phénomène se produit environ tous les 20 ans et sera d'autant plus exceptionnel que ces astres entreront quasiment en même temps dans le signe du Verseau (le 17 décembre pour Saturne et le 19 pour Jupiter)


Ce phénomène est appelé la "grande conjonction", l'énergie de reconstruction entrera donc dans le Verseau, le signe de l'humanité, du peuple, du social. En avançant dans le Verseau, ces deux astres avanceront jusqu'à se trouver à un moment au carré d'Uranus en Taureau, qui sera rejoint par mars en janvier.


Nous reparlerons de ça en tant voulu, mais des tensions au niveau social sont à prévoir ainsi que des changements soudain, probablement difficile mais nécessaire pour l'évolution, qui elle se fera peut-être d'une manière assez originale.





934 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout