Rechercher

La saison du Bélier

Le début du printemps marque l'entrée dans le signe astrologique du Bélier



Ça y’est nous y sommes, ce matin à 4h51 le soleil est entré en Bélier !

On quitte le signe des Poissons d’élément eau, remplis d’émotion et d’empathie pour rentrer dans l’énergie Bélier, énergie de feu, active, guerrière et déterminée. C’est plus qu’une transitions de signe, on recommence un nouveau tour du Zodiaque, qui sera l'enchaînement des 12 signes astrologiques au long d’une année remplie de transit.


Chaque élément est représenté par 3 signes, dans cette année nous aurons donc 3 mois reliés au principe d’action (feu), principe de concrétisation (terre), principe intellectuel (air) et principe émotionnel (eau). Nous aurons 4 mois dans des modes cardinaux ponctué d’une notion de départ, fixes avec une notion d’encrage et mutable avec une notion de détachement.


Afin de bien démarrer cette année astrologique, c’est le Bélier qui récupère le Soleil, le signe le plus « fonceur » du Zodiaque, on rentre dans le vif du sujet de manière rapide, parfois brutale mais on fonce !


⚠️On note que cette année Mars (astre du Bélier) passera non pas 6 semaines comme à son habitude en Bélier mais 6 mois ! (Toute la seconde partie de 2020) J’en reparlerais dans un futur post.

Avant d’entrer dans l’action, nous étions dans le signe des rêves, représenté par Neptune actuellement dans son signe. Pour certains bon nombres de rêves se sont transformés en illusion du fait du contexte actuel (les projets de voyages, d’études à l’étranger, les mariages, les tournées pour les artistes…)


En tous cas l’introspection de nos émotions de notre ressenti, de nos secrets, peut nous amener à aller vers ce qu’on veut vraiment, malgré la période, à défaut d’agir, savoir ce que nous voulons est primordial.


« Je veux » phrase du Bélier lance le ton de cette nouvelle année, Mars est pour l’instant toujours en Capricorne jusqu’au 30 mars. Conjointe à Saturne le principe d’action est quelque peu freiné mais bonne nouvelle, la rotation de Mars étant plus rapide que cette de Saturne, à partir du 15 avril ces planètes ne seront plus en conjonction.

Bons futurs anniversaires à tous les Béliers, malgré le confinement, avec Saturne qui entre en Verseau le 22, c’est le moment de bousculé les structures en étant orignal, même s’il est fêté en visio avec vos proches, fêtez le ! 🎂♈️

92 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout