Neptune

Tour du Zodiaque : 165 ans environTemps dans un signe : 14 ansRétrograde : 159 jours par an environMaître du signe : PoissonsTaille : 17 fois plus grande que la TerreType : Gazeuze



Neptune est une planète lente, cela signifie qu’elle met beaucoup de temps pour faire le tour du Zodiaque car elle est éloignée du soleil. Du fait qu’elle reste 14 ans environ dans chaque signe du Zodiaque, son transit marque des générations. Neptune est actuellement très forte car elle transite en ce moment même son signe des Poissons (jusqu’en 2025). Assimilée à ce signe d’eau, Neptune représente la part de rêve qui vit en chacun d’entre nous. En effet, qu’on s’en rappelle où non, qu’ils se réalisent ou pas, nos souhaits, nos rêves sont vitaux pour notre existence. C’est une source de motivation et un espoir constant qui nous permet d’avancer dans nos vies quelque soit la direction que nous souhaitons lui faire prendre.
Neptune représente aussi l’inconscient collectif, plus que l’inconscient personnel, du fait qu’il transite 14 ans dans un signe et que toute une génération est marquée par son passage.

Neptune représente tout ce qui est mental et interne comme la télépathie ou tout ce qui touche à notre psychisme. La foi spirituelle qu’elle soit mystique ou religieuse est représenté par Neptune également.
Son influence peut être une sorte de « sixième sens », un ressenti interne que l’on veut croire mais qui n’est pas forcément réel. De ce fait Neptune est aussi assimilé au doute, à la confusion, au mystère, à l’illusion.

Parfois torturé par les rêves (ou les cauchemars), certaines personnes calment leurs âmes aux travers de moyens qui leur permettent de « s’oublier » comme l’alcool, les drogues, les médicaments.. tout cela est aussi représenté par Neptune. Le monde imaginaire, les hallucinations... tout ce qui touche au mental profond et inconscient est relié à cet astre.
Dans le thème astral, Neptune donne des informations sur l’inspiration, le rêve, l’inconscient, le doute, les illusions, la foi, l’égarement, les addictions.