La Maison VIII dans les signes (à venir)

MAISON VIII

« Nous possédons » rattachée au signe du Scorpion

La Maison VIII représente les biens acquis de manière personnelle (Maison II) investis ou partagés dans la société. Ici sont donc représenté les biens immobiliers, l’argent mit à la banque, les impôts et toutes les questions financières impliquant la communauté. Le Scorpion étant symbole de la mort et du mystère, cette maison représente également la mort, les héritages, les dons et indique sur les capacités liées aux sciences occultes et à la vie sexuelle.

Elle représente les crises, les transformations, la régénération en vue d’évolution, aux pertes (symboliques ou réelles, d’argent, de vie, de matériel…), l’argent provenant des autres (les crédits, dons, partages, trésors cachés…) Elle indique sur la gestion de l’argent lié aux associations de la Maison 7 et les pertes qui peuvent lui être attribué. Lié au secret, la Maison VIII représente également la double vie, l’adultère, les dissimulations en tout genre. Elle représente tout ce qui se rattache à la notion de mort : autodestruction, angoisses et tout ce qui cherche à expliquer la mort ou l’après-mort : science occultes, astrologie, magie, résurrection…

C’est une maison compliquée à comprendre, elle indique sur la sécurité émotionnelle tout en cherchant au plus profond de l’humanité et de la psyché, ce qui met cette sécurité émotionnelle en « danger »