La Lune en transit dans les signes

La lune est l'astre le plus rapide du Zodiaque, elle reste dans un signe pendant environ deux jours et demi.

Principe féminin et représentation de l'aspect émotionnel, quel impact a cet astre lorsqu'il transite un signe ? 

Dans les analyses des transits sur une année, elle n'est pas prise en compte car elle change de signe trop souvent, on la prend en compte pour un horoscope sur la semaine ou sur le mois. 

Vous trouverez ci-dessous un petit descriptif de ce qu'apporte la Lune lorsqu'elle transite un signe*

* Attention, pour une analyse personnalisée, je vous invite à passer une commande d'horoscope, l'analyse est à adapter en fonction de la position de la Lune dans votre thème et des aspects qui lui sont reliés, les descriptions ci-dessous sont générales

En Bélier, la Lune favorise les projets, les nouveaux départs, un tempérament assez optimiste peut nous donner un regain d'énergie et nous pousser à aller de l'avant. L'humeur est joviale et l'envie de faire plein de choses en même temps peut survenir. L'envie d'avancer rapidement peut créer des conflits, des réactions impulsives sont à prévoir.

En Taureau, le passage de la Lune accentue l'amour de l'intérieur. C'est une période où l'on peut avoir tendance à être casanier et vouloir recevoir ses amis à la maison, cuisiner, "Netflix and chill" pourrait être le slogan d'un transit de la Lune en Taureau. Bonne période pour relâcher la pression et profiter des bonnes choses de la vie.

En Gémeaux, le passage de la Lune peut avoir tendance à donner la bougeotte, qu'elle soit physique (partir en voyage, en week-end ou tout simplement planifier un déplacement) ou intellectuelle (curiosité, grandes discussions, lecture, écriture), les échanges en tout genre sont favorisés, bonne période pour les activités commerciales et les négociations

En Cancer, le passage de la Lune est puissant car il se fait dans son signe domicile, c'est là où son énergie est la plus forte. Elle accentue la sensibilité et le besoin d'appartenance à un groupe (que ce soit du patriotisme ou le lien familial). Une envie de s'occuper des êtres chers (ou d'avoir besoin d'attention de leur part) peut se manifester. On a besoin d'être sûr des gens qui nous entourent, une tendance nostalgique peut se manifester, on peut également en profiter pour faire un bilan des erreurs passées afin de ne plus les commettre.  

En Lion, le passage de la Lune peut avoir une âme de "nouvelle lune" dans le sens où elle se retrouve dans l'énergie du Soleil. C'est une période où l'on extériorise beaucoup (certainement vis à vis de toutes les conclusions tirées durant la période Cancer), on affirme ce que l'on ressens, ce que l'on est. Cette période est propice aux déclarations (de guerre ou d'amour) et l'on prend confiance en soi. Le besoin de reconnaissance est également amplifié

En Vierge, le passage de la Lune nous incite à nous concentrer sur ce qui est sérieux et logique. C'est une période où l'on est plus disposé à faire des sacrifices, à travailler mais aussi à s’interroger sur les questions de santé. Une recherche de l'amélioration est probable, on réfléchit et on analyse beaucoup. Une tendance trop critique (envers soi même ou les autres) peut se manifester par la présence d'une attention axée sur le perfectionnisme. 

En Balance, le passage de la Lune accentue le charme et la diplomatie. Bonne période pour nouer de nouveaux liens, on sait user de ses atouts pour se faire apprécier. Une sensibilité pour les causes justes peut affecter l'aspect émotionnel, tout comme une sensibilité à l'art. Les partenaires qu'ils soient intimes ou professionnels peuvent monopoliser votre attention durant cette période, on penser à avancer, mais avancer avec l'autre.

En Scorpion, le passage de la Lune renvoit à l'introspection. C'est une période qui peut devenir complexe, les rêves peuvent être assez intenses, les peurs peuvent être réveillées et l'émotionnel est parfois remit en question. Les émotions ont besoin d'être canalisées durant cette période qui amène généralement à se poser beaucoup de questions sur des sujets profonds. L'envie d'abandonner quelque chose (ou quelqu'un) pour reconstruire autre chose est possible.

En Sagittaire, le passage de la Lune a tendance à "nous donner des ailes" On a besoin d'indépendance, de se sentir libre, de bouger, de voyager, de s'élever intellectuellement. Une envie de découverte peut se manifester, on sort de chez soi et on s'ouvre au monde. La chance est accentuée et l'optimisme également, c'est une bonne période pour se motiver et mettre en place un projet.

En Capricorne, le passage de la Lune nous fait "redescendre" de notre nuage sur lequel nous étions dans l'énergie Sagittaire. C'est l'heure de penser aux choses sérieuses et certainement pas le moment pour écouter ses petits tracas. On a envie de stabilité et d'avancer de manière concrète dans la vie. Une tendance méfiante peut nous stopper l'envie de trop se confier durant cette période. La concrétisation des ambitions est favorisée, il y'a un grand besoin d'ordre, de structuration et de précaution, on ne prend pas de risques car on veut aller au bout des choses.

En Verseau, le passage de la Lune nous pousse vers un changement. On peut avoir une manière originale d'exprimer ses ressentis durant cette période, on est attiré par tout ce qui nous stimule intellectuellement. On peut avoir tendance à être trop dépendant des autres durant cette période du fait du grand besoin de lien social. On a pourtant du mal à exprimer ce que l'on ressent car les émotions sont changeantes.

En Poissons, le passage de la Lune incite à l'introspection, de manière plus intense que lors de son passage en Scorpion. Il y'a un besoin de faire le bilan, on se sent plus connecté à soit même et l'on peut se souvenir parfaitement de ses rêves. Un questionnement sur notre utilité vis à vis du monde peut se poser, on est en général un bon confident durant cette période car l'empathie est développée. Les émotions peuvent avoir tendance à être ressenties en fonction des autres, on a besoin de compassion, de se faire pardonner nos erreurs et d'aider les autres.