L'énergie Vierge

ORGANISATION est le mot qui caractérise le mieux cette énergie, quand je parle des natifs de la Vierge, je parle des personnes ayant le Soleil dans ce signe au moment de leur naissance, donc entre le 23-24 août et le 22-23 septembre. Le signe Solaire représente la personnalité extérieure, celle qui est perçue par les autres, qui est « éclairée » par le Soleil qui est la lumière de son système. Ce qui est mit en lumière est ce que nous voulons bien montrer, la personnalité intérieure étant représentée par l’ascendant qui représente le lever du jour dans le thème. Quand je parle d’énergie Vierge, je parle de l’énergie BRUTE. Les natifs de ce signe ne sont pas tous pareils, il est très important de prendre cela en compte lorsqu’on analyse un thème, on ne peut pas avoir d’avis fondé sur une personnalité uniquement avec le signe Solaire.

Pour ceux qui ne sont ni natif, ni ascendant, lunaire Vierge, vous avez forcément une maison dans ce signe. Nous avons tous un peu de chaque signe en nous et la maison concernée sera colorée de l’énergie Cancer décrite ci-dessous.

 

L’été se termine, on réalise qu’il va falloir affronter la patrie la plus sombre de l’année prochainement et l’on se prépare. Dans notre société actuelle, l’école reprend, généralement le travail aussi, « on remet les pieds sur Terre » on peut dire que le Zodiaque fait bien les choses car c’est un signe de Terre qui arrive à ce moment là.

 

Ce n’est ni le début de l’année solaire, ni le début de l’année astrologique mais comme beaucoup d’entre vous le savent, début septembre on réorganise tout. C’est comme cela que notre société fonctionne, qu’on ai des enfants ou pas, c’est le moment où l’on s’inscrit à une formation, à des cours divers, au conservatoire ect… Il y’a donc une notion de réorganisation de la vie dans la dernière période de l’été avant l’équinoxe de septembre.

La vierge est reine de l’organisation, méticuleuse, précise, parfois maniaque, l’heure n’est pas aux sentiments ou à la frivolité. On est dans le concret et le concret se mérite, il faut se battre pour l’avoir, il faut travailler… mais pas n’importe comment ! Il y’a une notion d’apprentissage, de formation, on travaille pour être meilleur et on apporte quelque chose d’utile aux autres, à la société.

 

La santé est également représenté par ce signe. « Le travail c’est la Santé » qui ne connait pas ce dicton ? Sans la santé on n’est pas efficace et il est hors de question de mal faire les choses. La santé n’est pas que physique ou mentale, cela peut être également la santé du couple, la santé des affaires.

 

A force de vouloir une efficacité parfaite, on ne prend pas le temps de profiter de la vie. C’est le second signe de Terre après le Taureau et leur plus grande différence est clairement l’aspect aux plaisirs de la vie, l’un en profite (trop? Le Taureau) et l’autre ne vise que l’utile et le pragmatique. Les sentiments ont peu de place dans cette énergie dévouée au service de l’autre, de la société, du travail. L’opposition avec le signe des Poissons, l’emphatique du Zodiaque créer cette complémentarité dont la Vierge a besoin. Se confier, souffler et admettre que parfois les sentiments peuvent prendre le dessus et que c’est ok. 

Ordre dans le Zodiaque : 6ème
Element : Terre
Mode : Mutable
Saison : Eté
Astre : Mercure
 Maison rattachée : 6
 Signe opposé : Poissons
Polarité : Féminine
Signes au carré : Sagittaire & Gémeaux
 Signe suivant : Balance
Signe précédent : Lion

" J'analyse "