HUMANISTE est le mot qui caractérise le mieux cette énergie, quand je parle des natifs du Verseau, je parle des personnes ayant le Soleil dans ce signe au moment de leur naissance, donc entre le 21-22 janvier et le 20-21 février. Le signe Solaire représente la personnalité extérieure, celle qui est perçue par les autres, qui est « éclairée » par le Soleil qui est la lumière de son système. Ce qui est mit en lumière est ce que nous voulons bien montrer, la personnalité intérieure étant représentée par l’ascendant qui représente le lever du jour dans le thème. Quand je parle d’énergie Verseau, je parle de l’énergie BRUTE. Les natifs de ce signe ne sont pas tous pareils, il est très important de prendre cela en compte lorsqu’on analyse un thème, on ne peut pas avoir d’avis fondé sur une personnalité uniquement avec le signe Solaire.

Pour ceux qui ne sont ni natif, ni ascendant, lunaire Verseau, vous avez forcément une maison dans ce signe. Nous avons tous un peu de chaque signe en nous et la maison concernée sera colorée de l’énergie Cancer décrite ci-dessous.

 

Signe fixe d’air, le Verseau est l’avant dernier signe du Zodiaque, il prépare à l’étape finale de l’année astrologique et de la découverte de soi sur le Zodiaque. C’est une énergie intellectuelle qui a soif de culture et d’innovation. Pour le Verseau, l’évolution va avec la créativité et le cerveau humain est le moteur. A tendance originale voire marginale selon les aspects, cette énergie est créatrice, novatrice, toujours dans le but commun. On trouve rarement un Verseau seul, il a besoin d’être entouré. A tendance « je sais tout » il peut parfois énerver mais ce qui est souvent prit pour de l’égo est en fait une marque d’ennui si l’échange social n’élève pas l’esprit Verseau qui a besoin de stimulation quasi permanente.

 

De nature sensible, même s’il ne le montre pas forcément, son altruisme et son intuition le poussent à avoir ce côté humanitaire. Son opposition avec le signe du Lion est complémentaire dans le sens où elle peut aider le Verseau à se centrer un peu sur lui même plutôt que de penser toujours aux autres.


Ce besoin des autres est assez paradoxale car c’est une énergie libre et qui a besoin d’indépendance, il se rapproche quelque peu du Sagittaire à ce niveau là mais sans l ‘intérêt pour la spiritualité.  Pour le Verseau, l’homme est la clé et nos esprits sont assez puissant pour mettre en place tout ce dont le monde a besoin pour aller mieux.

L'énergie Verseau

" Je sais "

 Ordre dans le Zodiaque : 11ème
Element : Air
Mode : Fixe
Saison : Hiver
Astre : Uranus
Maison rattachée : 11
Signe opposé : Lion
Polarité : Masculin
Signes au carré : Taureau & Scorpion
Signe suivant : Poissons
Signe précédent : Capricorne