POSSESSION est le mot qui caractérise le mieux cette énergie, quand je parle des natifs du Taureau, je parle des personnes ayant le Soleil en Taureau dans leur thème au moment de leur naissance, donc entre le 20-21 avril et le 20-21 mai. Le signe Solaire représente la personnalité extérieure, celle qui est perçue par les autres, qui est « éclairée » par le Soleil qui est la lumière de son système. Ce qui est mit en lumière est ce que nous voulons bien montrer, la personnalité intérieure étant représentée par l’ascendant qui représente le lever du jour dans le thème. Quand je parle d’énergie Taureau, je parle de l’énergie BRUTE. Les natifs du Taureau ne sont pas tous pareils, il est très important de prendre cela en compte lorsqu’on analyse un thème, on ne peut pas avoir d’avis fondé sur une personnalité uniquement avec le signe Solaire.

Pour ceux qui ne sont ni natif, ni ascendant, lunaire Taureau, vous avez forcément une maison dans ce signe. Nous avons tous un peu de chaque signe en nous et la maison concernée sera colorée de l’énergie Taureau décrite ci-dessous.

 

Premier signe fixe du Zodiaque et premier signe de Terre également, après être arrivé dans la vie, le contacte avec la matière se fait à travers cette énergie. La matière comprends les possessions matérielles mais aussi tout ce qui est palpable et dont nous avons besoin pour vivre (l’alimentation, un toit, des vêtements…) et tout le matériel que nous possédons, nécessaire ou non à la survie. 

 

Situé au milieu du printemps, ce signe est bien dans son élément, fixe, ce qui peut se traduire via un caractère casanier, lent et difficile à faire démarrer. Cependant lorsqu’il est lancé, difficile d’arrêter le Taureau que ce soit dans l’action, l’amour ou la possession de matériel. Le juste milieu est l’un des but à atteindre via cette énergie qui agit trop ou pas assez. 

Le printemps est le temps des cultures, l’énergie Taureau est un signe de Terre qui représente la surface de la Terre, ce qu’on y cultive, ce qu’on y construit, comment on la transforme. C’est l’harmonie de la Terre et des connaissances humaines, comme l’humain entretien (ou détériorer en aspect dissonant) son environnement.

 

Cette énergie donne en général un bon sens pratique et un amour pour les bonnes choses de la vie. Représenté par l’astre Vénus, tout ce qui est « beau » attire le Taureau que ce soit l’art, la musique, la nourriture, le luxe, le confort… Tout cela favorise l’encrage et le côté casanier, c’est pour cela qu’il est difficile pour un Taureau de passer à l’action, cela laisse apparaître un côté assez têtu. Par ailleurs, les envies matérialistes ne sont pas individuelles, c’est une énergie axée sur le partage et la générosité (parfois trop). Le besoin de donner et de partager renvoi à un fort besoin d’être aimer. N’oubliions pas que Vénus représente le principe affectif de la vie ce qui en dit long sur le besoin d’amour de l’énergie Taureau.

 

La créativité peut être favorisée, si ce n’est pas le cas, un excellent goût pour reconnaitre ce qui est beau et sera apprécié du plus grand nombre est possible. Lent à démarrer également dans les conflits, une fois lancé il sera également difficile à stopper. 

 

L’énergie Taureau est comme la vie : noire ou blanche. Difficile à homogénéiser, c’est je fais tout ou je fais rien, c’est je profite de tous les plaisirs de la vie ou je reste tranquille à la maison, et les deux lui vont. C’est en apprenant à modérer ses envies que le Taureau se mettra en position d’évolution prometteuse et rapide. L’opposition avec l’énergie Scorpion, signe d’eau qui intériorise beaucoup tire le Taureau vers des besoins plus spirituels que matériel, un juste équilibre de ces deux aspects de la vie amènera le Taureau vers une harmonie et une réussite quasi certaine.



Ordre dans le Zodiaque : 2ème
-Element : Terre
-Mode : Fixe
-Saison : Printemps
-Astre : Vénus
Maison rattachée : 2

Signe opposé : Scorpion
Polarité : Féminine
Signes au carré : Verseau & Lion
Signe suivant : Gémeaux
Signe précédent : Bélier

L'énergie Taureau

Titre agréable

Titre agréable

" J'ai "