MYSTERE est le mot qui caractérise le mieux cette énergie, quand je parle des natifs du Scorpion, je parle des personnes ayant le Soleil dans ce signe au moment de leur naissance, donc entre le 23-24 octobre et le 22-23 novembre. Le signe Solaire représente la personnalité extérieure, celle qui est perçue par les autres, qui est « éclairée » par le Soleil qui est la lumière de son système. Ce qui est mit en lumière est ce que nous voulons bien montrer, la personnalité intérieure étant représentée par l’ascendant qui représente le lever du jour dans le thème. Quand je parle d’énergie Scorpion, je parle de l’énergie BRUTE. Les natifs de ce signe ne sont pas tous pareils, il est très important de prendre cela en compte lorsqu’on analyse un thème, on ne peut pas avoir d’avis fondé sur une personnalité uniquement avec le signe Solaire.

Pour ceux qui ne sont ni natif, ni ascendant, lunaire Scorpion, vous avez forcément une maison dans ce signe. Nous avons tous un peu de chaque signe en nous et la maison concernée sera colorée de l’énergie Cancer décrite ci-dessous.

 

Au milieu de l’automne nous retrouvons l’élément Eau, axé sur l’émotionnel. Si le signe du Cancer représente les émotions apparentes, « la surface de l’eau », avec le Scorpion nous sommes à 20 mètres de profondeur. L’énergie Scorpion c’est aller au plus profond de soi et trouver la force d’affronter les combats de la vie via un pouvoir de régénération.

 

Cette énergie est très puissante et comme toute puissance, mal contrôlée elle peut laisser place au chaos, c’est certainement la raison pour laquelle le Scorpion représente aussi la mort. Mais après la mort, quelque chose renaît toujours. La mort fait peur mais c’est une étape de la vie, que l’on croit en la réincarnation ou en une religion, la mort marque la fin d’une vie terrestre en vue d’en continuer une autre.
C’est exactement le même processus pour toute mort, la « mort » d’une relation, d’un projet, d’un travail, d’une idée… laisse toujours place à un renouveau. Tous les ans la Terre « meurt » dans le froid de l’hiver où elle les cultures ne sont plus possible pour « renaître » au printemps. Cet aspect de la mort est à mon sens très important à comprendre pour analyser l’énergie Scorpion qui est trop souvent perçue comme négative.

 

Une excellente mémoire est attribuée à ce signe, le droit à l’erreur est quant à lui inconcevable ce qui peut créer des comportements rancuniers et dit « sans pitié ». Dans la logique de ce genre de réaction, le Scorpion est secret sur ses problèmes et ses émotions qu’il intériorise.

 

La recherche constante de compréhension de la vie portée par cette énergie mènent à toutes les questions qui ont un lien avec la mort, l’occulte, le sacré et ce toujours dans le but d’une évolution positive. La médecine et le sexe sont symbolisés par cette énergie également.

Opposé au signe du Taureau qui ne prendrait pas assez les choses au sérieux en vue de profiter de la vie, le Scorpion peut avoir tendance à anesthésier ses besoins autres que la compréhension du monde dans lequel il vit.

L'énergie Scorpion

" Je désire "

Ordre dans le Zodiaque : 8ème
Element : Eau
Mode : Fixe
Saison : Automne

Astre : Pluton
Maison rattachée : 8
Signe opposé : Taureau
Polarité : Féminine
Signes au carré : Verseau et Lion
Signe suivant : Sagittaire 

Signe précédent : Balance