IDEALISTE est le mot qui caractérise le mieux cette énergie, quand je parle des natifs du Sagittaire, je parle des personnes ayant le Soleil dans ce signe au moment de leur naissance, donc entre le 22-23 novembre et le 21-22 décembre. Le signe Solaire représente la personnalité extérieure, celle qui est perçue par les autres, qui est « éclairée » par le Soleil qui est la lumière de son système. Ce qui est mit en lumière est ce que nous voulons bien montrer, la personnalité intérieure étant représentée par l’ascendant qui représente le lever du jour dans le thème. Quand je parle d’énergie Sagittaire, je parle de l’énergie BRUTE. Les natifs de ce signe ne sont pas tous pareils, il est très important de prendre cela en compte lorsqu’on analyse un thème, on ne peut pas avoir d’avis fondé sur une personnalité uniquement avec le signe Solaire.

Pour ceux qui ne sont ni natif, ni ascendant, lunaire Sagittaire, vous avez forcément une maison dans ce signe. Nous avons tous un peu de chaque signe en nous et la maison concernée sera colorée de l’énergie Cancer décrite ci-dessous.

 

Le dernier signe de l’automne est de l’élément Feu, dernier moment de « chaleur » avant le froid de l’hiver où l’élément feu est absent. Le Sagittaire est le signe de feu le plus « intellectuel » il combine une grande force physique et mentale pour nourrir son besoin de liberté, d’action, de justice et son intérêt spirituel.

 

Déterminé et avec de hautes ambitions (parfois trop hautes?) le Sagittaire entretient ses chances de réussite, Jupiter préserve cette chance, c’est une énergie débrouillarde qui arrive très souvent à se sortir de situations compliquées avec brio.

 

Opposé au signe des gémeaux et malgré son côté moral inné, le Sagittaire doit apprendre de son opposé à communiquer pour écouter les autres et non uniquement pour transmettre une information. Trop sûr de lui, des erreurs de jugements peuvent être de la partie et influencer le natif à aller dans la mauvaise direction.

 

L’énergie Sagittaire représente également les voyages lointains, l’étranger, l’aventure, l’amour de la découverte et de l’apprentissage. Tout ce qui touche aux études supérieures et à la formation se passe dans cette énergie. L’idéalisme qui la compose vise à l’expansion, à l’amélioration de la vie. L’optimisme qui découle de cette énergie peut parfois mener à de grande déceptions, mais le questionnement continu pousse à chercher des réponses, des solutions et ouvre à la spiritualité.

L'énergie Sagittaire

" Je vois "

Ordre dans le Zodiaque : 9ème
Element : Feu
Mode : Mutable
Saison : Automne
Astre : Jupiter
Maison rattachée : 9
Signe opposé : Gémeaux
Polarité : Masculine
Signes au carré : Poissons et Vierge
Signe suivant : Capricorne
Signe précédent : Scorpion