Ordre dans le Zodiaque : 12ème
Element : Eau
Mode : Mutable
Saison : Hiver
Astre : Neptune
Maison rattachée : 12
Signe opposé : Vierge
Polarité : Féminin
Signes au carré : Gémeaux & Sagittaire
Signe suivant : Bélier
Signe précédent : Verseau

REVEUR est le mot qui caractérise le mieux cette énergie, quand je parle des natifs du Poissons, je parle des personnes ayant le Soleil dans ce signe au moment de leur naissance, donc entre le 18-19 février et le 20-21 mars. Le signe Solaire représente la personnalité extérieure, celle qui est perçue par les autres, qui est « éclairée » par le Soleil qui est la lumière de son système. Ce qui est mit en lumière est ce que nous voulons bien montrer, la personnalité intérieure étant représentée par l’ascendant qui représente le lever du jour dans le thème. Quand je parle d’énergie Poissons, je parle de l’énergie BRUTE. Les natifs de ce signe ne sont pas tous pareils, il est très important de prendre cela en compte lorsqu’on analyse un thème, on ne peut pas avoir d’avis fondé sur une personnalité uniquement avec le signe Solaire.

Pour ceux qui ne sont ni natif, ni ascendant, lunaire Poissons, vous avez forcément une maison dans ce signe. Nous avons tous un peu de chaque signe en nous et la maison concernée sera colorée de l’énergie Poissons décrite ci-dessous.

 

Dernier signe du Zodiaque, le signe des Poissons marque la fin d’un cycle. Il y’a donc une capacité d’analyse sur tout ce qui a été mit en avant par les énergies précédentes et cette analyse se fait à l’intérieur de soi.

Dernier signe d’eau, il représenterait les abysses les plus profondes de l’océan, là où il y’a encore de nombreux secrets pour l’humanité, les zones d’ombres, les désirs enfoui, les rêves les plus grands. C’est tout ce que l’on cache en nous qui est représenté par cette énergie, que ce soit consciemment ou inconsciemment.

 

Parallèlement à cela, avec des aspects négatifs cette énergie représente également tout ce qui peut mener à cet état. D’inconscient, comme les psychotropes, les drogues, l’alcool. 

 

L’esprit humain va beaucoup plus loin que nos pensées conscientes, les rêves font parti de nos vies bien plus que l’on ne le pense car même si nous ne nous en souvenons pas nous rêvons. Avec le rêve cette énergie représente également les illusions qui ne sont rien de plus qu’un rêve éveillé. Cette énergie est emphatique, elle ressens malgré elle émotions des autres ce qui en fait un bon confident, une si grande sensibilité les anime que l’on a tendance à les considérer faible à tord.

Dans le caractère, cela fait des personnes assez secrètes, réservées mais lorsqu’on les connaît ce sont de réelles amitiés qui se créent. Attention cependant à ne pas être influençable et ne pas toujours croire les autres sur parole. Un intérêt pour tout ce qui est spirituel, le mysticisme est remarqué. Contrairement à ce que l’on dit, un natif du signe des Poissons peut rentrer dans de grandes colères, cependant il est vrai qu’il faut vraiment les pousser à bout pour que cette partie du caractère émerge.

 

L’énergie Poissons représente tout ce que l’on ne voit pas. Opposé à l’énergie Vierge qui symbolise la santé, c’est tout ce qui touche à la santé invisible que l’on retrouve en énergie Poissons : psychologique, psychiatrique mais également tout ce qui touche le système immunitaire, les hormones… 

L'énergie Poissons

" Je crois "