COMMUNICATION est le mot qui caractérise le mieux cette énergie, quand je parle des natifs des Gémeaux, je parle des personnes ayant le Soleil en Gémeaux dans leur thème au moment de leur naissance, donc entre le 20-21 mai et le 20-21 juin. Le signe Solaire représente la personnalité extérieure, celle qui est perçue par les autres, qui est « éclairée » par le Soleil qui est la lumière de son système. Ce qui est mit en lumière est ce que nous voulons bien montrer, la personnalité intérieure étant représentée par l’ascendant qui représente le lever du jour dans le thème. Quand je parle d’énergie Gémeaux, je parle de l’énergie BRUTE. Les natifs de ce signe ne sont pas tous pareils, il est très important de prendre cela en compte lorsqu’on analyse un thème, on ne peut pas avoir d’avis fondé sur une personnalité uniquement avec le signe Solaire.

Pour ceux qui ne sont ni natif, ni ascendant, lunaire Gémeaux, vous avez forcément une maison dans ce signe. Nous avons tous un peu de chaque signe en nous et la maison concernée sera colorée de l’énergie Gémeaux décrite ci-dessous.

 

Le premier signe d’air du Zodiaque est un signe mutable, il finit le printemps, c’est notre dernier bol d’air avant une saison qui en manque. L’élément air représente l’intellect, la communication, l’échange. En énergie Gémeaux, cet échange provoque une satisfaction personnelle, le partage des idées, d’informations, même sans importance est un besoin vital. Effectivement, l’être humain n’est pas fait pour vivre seul. L’échange fait grandir, c’est pourquoi cette énergie confère une grande intelligence, un intérêt pour la culture, la lecture. Le changement est quelque chose d’apprécié, représenté par deux personnes, c’est comme avoir « deux voix dans la tête » l’énergie Gémeaux aime tellement échanger qu’elle pourrait échanger avec elle même si c’était possible.

Les pensées sont au coeur de cette énergie, si bien que l’argent est un intérêt purement « vital » afin de combler les besoins de base. Rempli de légèreté, cette énergie est parfois peu prise au sérieux, à tord souvent car les idées qu’elle renferme peuvent changer le monde. À tendance trop « dans les nuages », un manque d’auto-discipline peut malheureusement empêcher l’évolution des projets des natifs de ce signe. 

 

L’exploration des idées peut amener vers des carrières de journaliste, écrivain, philosophe, d’enseignant aussi qui marque l’envie de partager des connaissances. 

 

L’opposition avec le Sagittaire, signe de feu, met en lumière le manque d’action de l’énergie Gémeaux par rapport à l’énergie Feu. L’énergie Sagittaire pousse la communication plus loin, les voyages seront plus lointains également et comme pour chaque opposition, l’harmonie est de trouver le juste milieu « aller au bout du monde c’est bien, se rendre compte de ce qu’on a autour de soi, c’est bien aussi »

L'énergie Gémeaux

 Ordre dans le Zodiaque : 3ème
Element : Air
Mode : Mutable
Saison : Printemps
Astre : Mercure
Maisan rattachée : 3
Signe opposé : Sagittaire
Polarité : Masculine
Signes au carré : Poissons & Vierge
Signe suivant : Cancer
Signe précédent : Taureau

" Je pense "