L'énergie Balance

EQUILIBRE est le mot qui caractérise le mieux cette énergie, quand je parle des natifs de la Balance, je parle des personnes ayant le Soleil dans ce signe au moment de leur naissance, donc entre le 23-24 septembre et le 22-23 octobre. Le signe Solaire représente la personnalité extérieure, celle qui est perçue par les autres, qui est « éclairée » par le Soleil qui est la lumière de son système. Ce qui est mit en lumière est ce que nous voulons bien montrer, la personnalité intérieure étant représentée par l’ascendant qui représente le lever du jour dans le thème. Quand je parle d’énergie Balance, je parle de l’énergie BRUTE. Les natifs de ce signe ne sont pas tous pareils, il est très important de prendre cela en compte lorsqu’on analyse un thème, on ne peut pas avoir d’avis fondé sur une personnalité uniquement avec le signe Solaire.

Pour ceux qui ne sont ni natif, ni ascendant, lunaire Balance, vous avez forcément une maison dans ce signe. Nous avons tous un peu de chaque signe en nous et la maison concernée sera colorée de l’énergie Cancer décrite ci-dessous.

 

Ça y’est nous entrons dans l’automne, l’équinoxe qui a fait basculé l’année astrologique dans sa seconde moitié, on se prépare à ce que les températures baissent et les nuits deviennent de plus en plus longues, il faut mettre son mental en condition et c’est un signe d’air qui ouvre le bal.

L’Air est l’énergie de l’intellect, tout ce qui touche au social et en énergie Balance c’est l’harmonie qui est le but à atteindre. La Balance veut l’équité, la justice, en gros « que tout le monde soit heureux »

Si l’on prête attention aux maisons astrologique, la Balance représente la septième, on entre dans les maisons impersonnelles, on se tourne vers l’autre au sens large du terme (plus dans le cercle connu c’est à dire familial). On réalise que l’on vit dans une société qui existe grâce à chacun des individus qui la composent. Le rapport à l’autre est donc la première étape à franchir afin de comprendre le monde dans lequel nous vivons mais surtout de s’y faire une place.

 

L’énergie Balance a du charme, on veut plaire aux autres donc il faut savoir se faire aimer. La créativité est un atout majeur de ce signe, on se relie aux autres et ce en vue d’un lien durable. En opposition au Bélier « je suis » la balance reflète le « nous sommes ». L’invidualité du Bélier (qui cependant est nécessaire à la construction de sa propre personnalité) est mise de côté pour faire place au collectif. On s’associe, on veut se construire une « team » que l’on choisi (contrairement à la famille) afin d’affronter les difficultés de la vie ensemble.


Le risque est les mauvaises association, la confiance aveugle et la naïveté qui peut apparaître dans cette énergie. Le mauvais côté à chercher l’harmonie parfaite et que l’on peut tout simplement passé à côté de l’harmonie « normale ». 

Ordre dans le Zodiaque : 7ème
Element : Air
Mode : Cardinal
Saison : Automne

Astre : Vénus
Maison rattachée : 7
Signe opposé : Bélier
Polarité : Masculine
Signes au carré : Capricorne et Cancer
Signe suivant : Scorpion
Signe précédent : Vierge

" J'équilibre "