Tour du Zodiaque : 12 ans environ

Signe : Sagittaire

Maison : 9

Polarité : Yang masculine
Temps dans un signe : 1 an environ

 

Jupiter rétrograde 121 jours par an environ

Jupiter

En astronomie, Jupiter est la planète est la plus volumineuse des planètes du système solaire, seul le Soleil est plus grand qu’elle. Elle représente à elle seule plus de masse que toutes les autres planètes réunies, sont énergie est donc très forte. Jupiter est la seule planète du système solaire à avoir plusieurs lunes donc 4 majeures.

En astrologie Jupiter représente l’expansion sociale. La réussite et tout ce qui la favorise est représenté par Jupiter. La croissance sociale, l’élévation tant bien professionnelle que spirituelle est ici le centre de l’énergie. Les rapports avec l’étranger, le lointain et les études supérieures sont indiqués dans le thème par rapport à Jupiter.                    
Jupiter reste un peu plus d’un an dans chaque signe, elle marque donc beaucoup de naissances, on peut voir ça comme une micro-génération (comme en astrologie chinoise ou chaque signe perdure un an). Jupiter est accompagné d’une notion de justice, d’abondance, d’altruisme en vue d’un épanouissement. Il n’y’a quasiment pas de notion dite « négative » dans l’énergie jupitérienne.

La position de Jupiter dans une maison accentue la chance et la réussite dans le domaine de la maison concernée. Toute cette force que la plus grande planète du système solaire apporte dans la vie du natif peut par contre être atténuée en fonction des aspects qui sont reliés à l’astre.
L’expansion et l’accélération que provoque l’astre peuvent amener à l’excès, attention donc à garder une forme de structure et ne pas se « laisser porter » par l’énergie de Jupiter inconditionnellement, bien qu’agréable, l’excès finira forcément par créer des situations désagréables s’il n’est pas maîtrisé.