Cette section me tient énormément à cœur, car j’aime comprendre le fondement des choses. Parmi mes premières questions concernant l’astrologie, au-delà des significations des astres et des signes dans les interprétations, j’ai rapidement poser les questions suivantes «  mais pourquoi le Bélier s’appelle le Bélier », «  pourquoi on a choisi ces 12 signes » ect… et je sais que beaucoup de gens se les posent également.

Je n’ai pas la prétention d’avoir les réponses à tous ces questionnements, mais j’aspire à faire le plus de recherches possibles, j’essaie d’y consacrer environ 6 heures par semaine. Cette section est donc, peu remplie pour l’instant mais sera alimentée au fil du temps avec le maximum d’informations que j’aurais pu regrouper.

Les racines de l’astrologie sont anciennes, les premiers zodiaques retrouvés seraient datés d’environ 8 000 ans, avoir des certitudes sur une période aussi lointaine est impossible.

A travers mes recherches j’ai trouvé beaucoup d’éléments intéressants dans les mythologies (romaine, grecque surtout mais aussi égyptienne) que je dois approfondir.
Dans cette partie sur l’histoire de l’astrologie, vous trouverez donc le fruit de mon travail personnel de recherche. L’histoire et la recherche appartenant à tout le monde, je vous invite, si vous avez des questions, des éléments à apporter ou à contredire, à le faire dans le forum afin que je puisse échanger avec vous sur ce vaste sujet.